Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 10:42

           communauté  :  au bonheur des mots        Arlette Philbois ( Vers le ciel )

 

défi  n° 23 , thème du défi  : la vie

 

 

Dans un moment émouvant ,

On vient à la vie insouciant ,

Puis comme tous les enfants

Heureux , joyeux et souriant .

 

Pouvant être docile ,

Même si c'est difficile ,

On avance tranquille

Chantant , courant et agile .

 

Mais ado tout se corse.

Faut savoir bomber le torse .

On s'affirme en force.

Et on s'exprime en morse .

 

Vient le temps fou des amours .

On entre dans la grande cour .

Tous les instants , on savoure .

Mariés , unis pour tous les jours .

 

  On fonde sa famille.

Dans l'esprit ça fourmille .

Ainsi le bonheur brille.

Mais pas y laisser ses billes .

 

La vie s'illumine ,

Faut pas que le destin mine .

 Savoir la jouer fine

Pour rendre la vie câline.

 

Avec des hauts et des bas ,

De nos choix faire les bons pas ,

Éviter tous les tracas ,

Et être heureux ici et là .... 

 

tine

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Tine,<br /> <br /> Maintenant que je t'ai placée dans mes liens, j'espère que tu reprendras cette plume qui te fera beaucoup de bien je crois... Ton poème sur la vie se termine sur une jolie note d'espoir... C'est<br /> celle-là qui est importante.<br /> <br /> Reçois toutes mes amitiés et de gros bisous,<br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> "Eviter tous les tracas"......si vous avez ue recette,je prends.Bon week end Tine.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour François, si j'avais la recette idéale je vous la donnerai volontier et sans hésiter ......bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La derniere strophe résume tout le reste.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mes meilleurs voeux ,Tine pour 2011<br /> Bonne et heureuse année<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir Timilo , merci pour tes voeux , moi aussi je te souhaite une merveilleuse année 2011 j'espère retrouver la " pêche "   et avoir l'envie d'écrire a nouveau et<br /> d'aller lire tes si beaux poèmes  bisous Tine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup ton poème tine, bien qu'il ne m'apparaisse pas si joyeux....<br /> J'espère que tu as passé un bon Noël et te souhaite une bonne fin d'année<br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir Scarlett   , pardon pour  mon absence   et merci pour ton petit mot....... je te souhaite une merveilleuse année 2011<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de tine
  • : poêmes avec des mots simples pour exprimer mes ressentis et mon vécu où l'imagination a aussi sa place .
  • Contact

Recherche

Centres D'intérets..