Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 15:59

                              au bonheur  des  mots         créateur de défi :     Arlette  philbois 

 

 

Defi  n°13 : la mer sans le G

 

Dans une baie de craie ,

L'air doux , chaud , vient et s'épanche ,

Petit havre de paix ,

Aux pieds des falaises blanches .

 

La mer d'un bleu violet  ,

M'appelle et m'hypnotise .

Ses reflets épurés ,

Diamantés se christalisent  .

 

016

 

Jetée sur les rochers ,

Comme un feu d'artifice ,

L'eau brisée , éclatée ,

Joue sur eux avec malice .

 

Cet air mélodieux

M'apaise , me calme , je peux

Enfin fermer les yeux

Savourer ces instants soyeux .

 

tine

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Tine,<br /> <br /> Ce défi a été relevé avec brio grâce à tes lignes très évocatrices de ce que l'on peut ressentir en bord de mer.<br /> <br /> C'est exactement ce que j'éprouve lorsque je suis en Bretagne à la Pointe de la Torche !<br /> <br /> Très beau poème.<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci , je suis heureuse  que cela évoque la bretagne  , je n'y suis jamais aller .....je ne connais que la méditerranée ,je ne sais si cette plage existe encore  mais à 10<br /> ans j' avais trouvé cet endroit magnifique ...... <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Joli défi , écrire sur la mer , sans utiliser le G nous prive de nager et de s'y baigner<br /> Belle et douce journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci  , oui c'est vrai , mais aussi de se jeter des vagues ......<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés joli - je me laisse aussi emportée - bravo - Amitiés MéméYoyo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup , à moi de vous lire  , de vous connaître  .......<br /> <br /> <br /> amicalement Tine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Tine<br /> <br /> Tu nous d"écris une très jolie mer... Défi réussi avec brio... Joue bien avec ta petite fille, oi j'ai mon petit Tristan demain youpi !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  j'ai bien profité , il faut reprendre la vie de tous les jours  maintenant ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de tine
  • : poêmes avec des mots simples pour exprimer mes ressentis et mon vécu où l'imagination a aussi sa place .
  • Contact

Recherche

Centres D'intérets..