Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 22:22
Je fais des vers sans en avoir l'air ,
Et des poésies sans en avoir envie .
Mais peut on appeler ça une poésie ?
Pas très romantique ,
A lire , on se pique .
Ce ne sont pas des alexandrins ,
Car , là,  j'y perds mon latin !

044

Tout cela rime ............ mais pour les pieds :
C'est pas le pied !
tant pis , car faire un pied de nez  aux  vrais poêtes :
c'est le pied !
Et cela leur fera  , peut être ,  un peu les pieds .......
Mais maintenant , j'hésite , je suis au pied du mur .
Je me  dois  de repartir,
D'avancer pied à pied ,
De mettre un pied devant l'autre ,
D'être sur pied , pour avancer de pied ferme.
Allez  , 1 , 2 , pied droit , pied gauche.
Mais je peux m'amuser , sauter à pied joint , ou à cloche pied , faire du pied à quelqu'un , ou attendre qu'un passant
donne un coup de pied dans le chapeau  .( le chapeau  : il fait mal au pied  ! )
De temps en temps ,aussi ,  je dois lever le pied , reflechir , pour éviter  de mettre les pieds dans le plat ou ne pas tout prendre à la lettre  pour éviter les coups de pieds et les pieds au  cul .........
Ensuite , essayer de me remettre  sur pieds ,mais, dans tous les cas , surtout , je ne dois pas perdre pied.

043
 J'espère qu'un jour , je mettrai les pieds dans mon pied à terre , là  haut sur la montagne ,pour y prendre mon pied et y avoir toujours pied .


Voilà je ne me mets pas sur un piedestral  .
Un piedouche me suffirait et  ce  serait déjà  pas si mal !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> premier commentaire, ça se fête ! Tes poèmes son trés jolies et fonctionne trés bien...Tu mérite pour le 7 mai ton dictionnaire de poésie. Par contre, entraine toi pour la beauté du site....utilise<br /> toute les applications proposés et regarde ce que ça donne...Aprés quelques heures tu maitrisera comme une chef.<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de tine
  • : poêmes avec des mots simples pour exprimer mes ressentis et mon vécu où l'imagination a aussi sa place .
  • Contact

Recherche

Centres D'intérets..